Taguée aux Liebster Awards

liebster-award

Merci beaucoup à Lily, dont je vous invite à découvrir le super blog Les lubies de Lily  plein de jolies créations et d’astuces, pour m’avoir nominée! Je suis complètement novice dans la blogo alors j’accepte cette nomination avec grand plaisir, j’ai moi-même beaucoup apprécié découvrir de nouvelles blogueuses par ce biais 🙂

Alors petit rappel, c’est quoi déjà les Liebster Awards ? => « Les Liebster Awards ont été créés pour faire connaître les blogs qui ont moins de 200 abonnés. Les bloggeurs peuvent être désignés par d’autres bloggueurs qui les tagguent. Une fois taggué, le bloggeur dévoile 11 choses le concernant, répond à 11 questions posées par le taggeur, taggue à son tour 11 blogs qu’il aura choisi et enfin, pose à son tour 11 questions aux élus. »


11 anecdotes en vrac :

bullet_pointEn vrai je ne m’appelle pas Lulu, ça c’est le surnom que me donne ma famille. Dans la vraie vie je m’appelle… Ludovic ! Nan j’déconne hein, vous l’aviez bien compris en regardant l’adresse du blog (ou pas…), mon vrai prénom c’est Laure.
bullet_pointJ’ai suis d’origine Ardennaise, mais j’ai vécu 10 années au Maroc durant mon enfance, et j’habite maintenant à Paris depuis une 10aine d’années : un doux mélange assez folklo et vaguement délirant qui me caractérise bien !
bullet_pointJe suis une fada de vinaigrette : ma recette en cas de déprime => huile d’olive, vinaigre et échalotes, c’est ma tablette de chocolat à moi 🙂
bullet_pointJe suis en couple depuis 8 ans avec un homme dont je partage l’amour des voyages, de la bonne bouffe, des jeux de société, des apéros entre copains, de la nature,… Bref, à mes yeux l’homme parfait coeur (bien qu’ayant un goût douteux pour les couleurs fluo, mais passons, chacun ses défauts…)
bullet_pointJe dois aller chez le coiffeur 1 fois 1/2 par an, et je ne suis pas foutue de me faire une manucure toute seule… mais même si je ne suis moi-même pas très fifille, il n’y a rien que j’apprécie plus que la compagnie de filles girly 🙂
bullet_pointJe suis une amoureuse des animaux, surtout des chiens et des chats, mais j’y suis également terriblement allergique ce qui m’empêche d’avoir une petite boule de poil chez moi => major fail…
bullet_pointJe hais le sport, ou le sport me hait, question de point de vue. Je suis plutôt du genre sieste, séries, petit roupillon pépère quoi !
bullet_point J’ai des goûts musicaux très éclectiques (d’aucuns diront à chier, les médisants…) mais qui se caractérisent par une ringardise certaine : du bon Guns and Roses à la variétoche française de type « Bruellisante », si vous voyez ce que je veux dire 🙂
bullet_pointJ’adore bien manger, mais je suis nulle en cuisine. Genre j’arrive même à rater des crèpes… Mais j’y travaille !
bullet_pointJe suis une grosse flemmarde du shopping, et je n’ai pas grandi depuis à peu près mes 12 ans => j’ai donc encore des fringues qui datent de la 2nd dans mon armoire !
bullet_pointJe vais avoir 30 ans cette année, mais j’ai ma sœur et mes parents au moins tous les 2 jours au téléphone sinon ça ne va pas coeur Trop d’sentiments !

Mes réponses aux questions de Lily :

1. Quel est le plus joli cadeau fait main que l’on t’ai offert? et ton cadeau fait main dont tu es le plus fier?
Je n’ai jamais encore osé offrir une création couture ! En même temps vu les débuts, je ne suis pas sûre que ça aurait vraiment été un cadeau 😉 Par contre j’ai déjà offert beaucoup de cadeaux maison hors créations coutures : je suis notamment très fière des calendriers-photos que je réalise entièrement chaque année pour ma famille. Et le plus joli cadeau maison qu’on m’ait offert, c’est un album photo retraçant mon histoire offert par ma famille à mon départ du Maroc, pour qu’ils restent présents auprès de moi coeur

2. Tes bonnes adresses shopping tissus, mercerie, ou beauté? selon ce qui te fait kiffer 😉
Alors tout est  ! Sinon une adresse beauté… J’ai le droit de vous parler de mon dentiste ou ça ne compte pas ?!

3. Quelle matière préfères tu travailler et pourquoi ? (tissus, laines, etc…)
Bon comme dit en 1. je suis vraiment une débutante, alors je n’ai pas encore cousu assez pour en juger complètement. Mais actuellement je suis hyper branchée jacquard : belle épaisseur, facile à couper et à coudre sans que le découds-vite ne laisse trop de traces suspectes (comme sur du jersey…), on peut faire des vestes comme des jupes avec, et souvent ces tissus on de jolis tissages en reliefs et des imprimés sympas.

4. Es tu plutôt patron papier ou pdf? Et ton patron préféré?
Clairement, pdf. J’adore les jolis packaging proposés par les marques de patrons, mais je trouve que l’avantage avec les PDF, c’est qu’on peut indéfiniment ré-imprimer, couper une autre taille, une autre version… bref à mon sens c’est indéniablement plus pratique. Et mon patron préféré…en fait à ce stade quasiment tous ceux que j’ai réalisé (OK c’est pas énorme du coup, mais ça reste dur de choisir !) : allez je dirai La Joueuse par MLM, pour sa coupe féminine sans en faire trop, élégante et casual.

5. Comment est l’endroit ou tu couds? coin couture, pièce à part, une photo?
J’adorerai avoir un espace couture à moi, malheureusement les appartements sont petits à Paris ! Donc je stocke ma machine, mes tissus et mes patrons dans le fond d’une armoire, et je sors ce dont j’ai besoin pour coudre dans le salon, sur notre table à manger.
Lomogram_2015-02-02_04-22-59-PM

6. Quel est le métier rêvais-tu de faire enfant ?
Archéologue ! Énorme fascination pour l’Egypte héritée de mon grand père.

7. Ta chanson préférée du moment ?
Ce que j’écoute en ce moment… Joker ? Non ? Bon, vous l’aurez voulu : Géant de Papier… Voilà voilà…

8. Ton péché mignon?
Sans suspens (enfin si vous avez eu le courage de lire les 11 anecdotes), la vinaigrette !

9. Pourquoi as tu décidé d’ouvrir un blog? Et comment as-tu choisi le nom de ton blog?
Je n’en aurai jamais eu l’idée avant de découvrir tous les magnifiques blogs de couturières qui loin d’être des journaux intimes new age, sont pour moi source d’inspiration et d’apprentissage en nouvelles techniques, en astuces. Quand on débute et qu’on ne connait personne qui puisse nous apprendre, c’est précieux de pouvoir échanger et partager avec d’autres en ligne ! J’ai choisi le nom en référence à une blague de ma mère, qui me surnomme Lulu, et j’ai trouvé ça mignon Lulu Couture 🙂

10. Ou puises-tu l’inspiration pour tes créations, ton blog….?
Il faut bien voir que j’ai pas un physique facile pour trouver des habits qui me vont bien dans le commerce (mini format quoi, je mesure un peu moins d’1m60, et j’ai la taille assez fine). Du coup comme raconté plus haut, je suis une grosse ramollo du shopping (vu que ça ne va jamais correctement, what’s the point ?) => Alors en fait la première source d’inspiration c’est mon armoire : ce qui me va, et que je garde précieusement depuis des années et qui commence sérieusement à sentir le moisi, ou ce qui me manque mais que je n’arrive pas à trouver. Rêve ultime : une robe hippiesante longue sans que je ne marche dessus… Affaire à suivre 😉

Après pour la réalisation de la cousette en question, je compte beaucoup sur les sus-cités blogs de couturière, mais si je commence à tous les lister vous en avez encore pour 5h de lecture !

11. Un dernier petit mot?
Un immense Merci à tout(e)s les couturièr(e)s bloggeuses/eurs, ceux et celles qui me lisent comme celles qui répondent à mes trop nombreuses questions pour me conseiller des modèles, des techniques ou encore des tissus coeur


Et maintenant, mes nominés sont…

bullet_pointRue des Lilas, dont le blog est assez récent mais on y trouve déjà de bien jolies choses 😉

bullet_pointL’atelier de Nine, qui regorge de jolies créations pleines de fraîcheur !

bullet_pointLa Fourmi Fourmidable, qui nous propose avec beaucoup d’humour plein de projets couture et accessoires originaux !

bullet_pointet enfin Pa’ bricole, un papa couturier plein d’idées !

Et voici mes questions si cela vous fait plaisir d’y répondre, pas d’obligation hein!

1. En 3 mots, tu décrirais comme quelqu’un de …
2. Quand et comment t’es-tu mis(e) à la couture ?
3. Quel est « l’ultimate » patron qui te plairait mais que tu n’as pas encore trouvé ?
4. Quels seraient tes conseils pour un(e) couturier(e) débutant(e) ?
5. Le pire tissus de ton armoire ? Une photo 😉 ?
6. Quels sont tes projets couture à venir ?
7. Quelles est ta plus grande réussite couture, et quel est ton plus lamentable échec ?
8. Quelle est la chose qui te fait le plus peur/ que tu n’oses pas encore tenter en couture ?
9. Quelle est ta marque de patrons préférée ?
10. As-tu déjà rencontré d’autres blogueurs / blogueuses dans la vraie vie ?
11. Quel plaisir trouves-tu dans l’écriture de ton blog ?

Lulu coeur

Publicités

3 réflexions sur “Taguée aux Liebster Awards

  1. Salut Lulu ! Merci beaucoup de m’avoir sélectionnée je suis très contente ! et aussi de ton compliment. Je vais donc de ce pas découvrir ton blog que je ne connaissais pas. Et quel plaisir cet article j’ai bien aimé te lire ! Je t’encourage à continuer la couture en tous cas. Je te fais de gros bisous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s