La midinette en jean

midinette-aime-comme-marie-lulu-couture-5

Aujourd’hui, je vous montre la jupe Midinette de Aime comme Marie.

J’avais repéré le patron au moment de réaliser la Mini de Aime comme Marie (qu’il faut vraiment que je songe à poster…), et j’avais tout de suite flashé sur la forme de la Midinette : c’est une jupe assez basique, mais les plis sur le devant et les poches lui donnent une petite touche originale. Comme elle me paraissait un peu plus compliquée à réaliser que la Mini, je me l’étais réservée pour plus tard. Et comme j’aime les défis, je me suis dit que j’allais la réaliser en jean, une première pour moi !

Avec des aiguilles adaptées, le jean n’a posé aucun problème avec ma machine. Le patron non plus (si ce n’est que j’ai quand même pas mal galéré sur le zip, mais ça ça n’a rien à voir avec le patron, et maintenant j’ai mis au point une technique infaillible que vous montre ici !), il est bien décrit et illustré. Seule modification effectuée, j’ai enlevé 0,5cm de large de chaque côté de la jupe, la jupe taillait un peu large sur moi.

Au final j’apprécie beaucoup cette petite jupe, assez passe partout ne nous le cachons pas. Et je suis quand même assez fière d’avoir réussi à coudre du jean + vaincre ce satané zip + réussir les poches du 1er coup 🙂

Today I’ll talk about this new skirt I sew, the Midinette by Aime comme Marie. I love its casual style with a bit of originality due to the front pleats and the pockets. I had a crush on this pattern a few time ago now, but I thought this skirt was quite technical so I left it besides, since last week. And as I love challenges, I decided to sew a jean skirt, my first time 😉

With appropriate needles, my sewing machine had no issues with the fabric, and the pattern was really easy to follow, as every step is well explained (except I had to sew the zipper 10 a few times before succeeding, but this has nothing to do with the pattern…). The only modification I made is to remove 0.5cm from each side of the skirt as she was a little too large for me.

I really like it, and I am proud I could sew jean + pockets + defeat the zipper 🙂


Difficulté du patron : Etoile_DOREEETOILE_GRISEETOILE_GRISE
Prix : Etoile_DOREEETOILE_GRISEETOILE_GRISE
Modifications : -0,5 cm en largeur de chaque côté de la jupe.


Réalisé en taille S dans un jean gis foncé acheté chez Eurotissus. La fermeture éclair vient de chez Fil 2000.

midinette-aime-comme-marie-lulu-couture-1                  midinette-aime-comme-marie-lulu-couture-3

 

midinette-aime-comme-marie-lulu-couture-2  midinette-aime-comme-marie-lulu-couture-4

 

6 réflexions sur “La midinette en jean

Laisser un commentaire

