Do Brasil Cosmic

vanessa pouzet do brazil

Cette petite robe est tout à fait accessible à des débutantes, car on ne rencontre dans sa réalisation aucune difficulté particulière. Mais au premier essayage j’ai été assez déçue par son rendu : moi qui ai la taille assez fine et le dos cambré, l’arrière de la robe faisait vraiment effet parachute ! Pourtant j’avais bien pris mes mensurations avant de démarrer et coupé un 36…
J’ai tenté de rattraper le coup en réalisant 2 princes dans le dos, d’après ce super tuto d’Eolune , mais la robe perd de sa coupe un peu loose qui me plaisait tant.
Autre liberté prise sur le patron, comme je n’avais pas de thermocollant sous la main, j’ai entoilé ma parmenture avec un coton assez épais et rigide déniché aux coupons de Saint Pierre (5€ les 3 mètres, ça vaut le coup !).
Le tissus utilisé, une batiste de coton Atelier Brunette, est très agréable à coudre et à porter. Le seul reproche que je lui ferais est d’être assez cher de se froisser assez rapidement, mais vu que la coupe de la robe se prête plutôt aux ballades champêtres et aux après-midi loose, ça ne me pose pas plus problème que ça !

This little dress is accessible to beginners, so you will found no particular difficulty in its realization. But I was quite disappointed trying it the first time cause it didn’t hang nicely on me : it gaped a lot in my back, maybe because the pattern doesn’t really fit my silhouette. I tried to catch the blow by making two tucks in the back, with the help of this great tutorial by Eolune, but the dress loses its “loose cut” which I liked so much.
The fabric I used, a cotton batiste from “Atelier Brunette”, is very pleasant to sew and wear. The only negative point is that it wrinkle rather quickly, but given that the cut of the dress is better suited to countryside walks and afternoon loose, it’s not a real issue !


Difficulté du patron : Etoile_DOREEETOILE_GRISEETOILE_GRISE
Prix : Etoile_DOREEEtoile_DOREEETOILE_GRISE
Modifications et astuces : ajout de deux pinces dans le dos


Réalisé en 36 dans une batiste de coton « Cosmic Blue » d’Atelier brunette, achetée dans la boutique Anna Ka Bazaar

vanessa pouzet do brazil   vanessa pouzet do brazil

 vanessa pouzet do brazil

Laisser un commentaire

